42 % des Français souhaitent le départ de Raymond Domenech, Et Vous ?

Publié le par Dura Lex Sed Lex

Selon un sondage CSA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France dans son édition de vendredi 27 juin, 25 % seulement des personnes interrogées souhaitent voir le sélectionneur des Bleus conserver son poste jusqu'à la fin de son contrat, en 2010.

42 % voudraient le voir partir, alors que les 33 % restant ne se prononcent pas. Parmi les personnes qui expriment une opinion sur la question, une majorité claire (63 %) se dégage toutefois pour souhaiter le départ de Domenech.

Dans cette affaire, les sondeurs ont approfondi leur analyse. Les plus sévères sont les moins de 30 ans : 61 % souhaitent son remplacement. On apprend aussi que les électeurs de gauche sont aussi un peu plus intransigeants avec le coach que ceux de droite : ils sont 51 %, à gauche, à demander son départ, contre 45 % à droite. Les hommes sont surtout plus intransigeants (51 %) que les femmes (34 %).

Du reste, les personnes interrogées sont partagées sur les qualités professionnelles. Ils sont en revanche 56 % à le trouver "courageux" (contre 23 % d'un avis contraire), et 45 % le jugent "sympathique" (contre 34 %).

Et vous? Vous vous classez où?

En ce qui me concerne je ne suis pas forcement pour son départ car les joueurs sont autant fautifs... et l'encadrement aussi (sélection de Vieira...). Après il est vrai que du sang neuf serait pas mal non plus (Deschamps). Affaire à suivre...

Publié dans Droit du Sport

Commenter cet article