Notaires et avocats : querelle de famille.

Publié le par Dura Lex Sed Lex

Avec un peu de retard, un conseil de lecture issu du journal Le Monde du 29 octobre 2008 sur les relations passionnées entre les deux professions juridiques que sont les notaires et les avocats. Et l'avis de Mme DATI en la matière...

"C'est la guerre entre avocats et notaires. Elle a commencé fin 2007, quand le président de la République, Nicolas Sarkozy, a endossé l'idée d'un divorce devant notaire, proposée dans le cadre de la revue générale des politiques publiques. La proposition a fait long feu. Les notaires n'étaient pas vraiment pour. Pour les avocats, c'était un nouvel épisode d'une série noire, en pleine réforme de la carte judiciaire".


Par ici la suite de la lecture :
link

Source : Alain Salles

Publié dans Avocat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nina 17/12/2008 19:45

ALORS, A QUAND UN NOUVEAU LYNCHAGE NUMERIQUE, MINABLE CONNARD DE FLIC, ORGANISE POUR ” SORTIR DE LEUR BOITE DES GENS ” QUI AURAIENT BESOIN D UNE BONNE LECON PARCE QU'AYANT DÉPLUT A CE GROS LACHE DE SI PEU PRESIDENT , MEUH ? http://embruns.net/ aka- Merci de votre commentaire. -Il a été bien enregistré et sera publié prochainement après validation.
http://www.w3.org/